Certains hommes souffrent de la finesse de leurs verges, au point de créer un blocage psychologique, les empêchant de séduire ou encore d’avoir confiance en eux sur le plan sexuel. Un complexe qui peut être gommé grâce au recours à la chirurgie pénienne d’élargissement, plus connue sous le nom de phalloplastie d’élargissement.
Pour obtenir un tour de taille plus important des pénis qu’ils voient défiler sous leurs scalpels, les chirurgiens injectent une légère quantité de graisse dans la verge. La graisse est préalablement prélevée dans le ventre ou dans le pubis du patient, et purifiée, afin de s’assurer qu’elle ne cause aucun dégât au pénis dans lequel elle va désormais s’épanouir. Cette opération est réalisée en ambulatoire, au cours d’une seule journée, sous anesthésie locale. Une formule qui procure donc une certaine liberté à la personne opérée qui n’est pas obligée de bloquer son emploi du temps de manière trop importante.
L’opération de l’élargissement de la verge présente un avantage majeur : le sexe en question n’aura aucune cicatrice, et aucune marque à moyen et long terme de l’opération. Ainsi, pas besoin de se justifier sur quelques marques que ce soit devant une conquête trop curieuse, ou de se remémorer la vie pleine de complexe d’avant cette opération.
Une opération pas toujours concluante
Ce miracle est possible car les cellules graisseuses sont injectées directement dans la verge grâce à de fines canules, entre le gland et le reste du corps du pénis. Le résultat de cette opération s’observe définitivement six semaines après l’opération, le pénis étant tuméfié par un œdème. Et le résultat peut être décevant.
En effet, dans les meilleurs cas, seul 70 % de la graisse injectée est restée bien en place dans la verge. Dans les cas les moins réussis, 80 % de cette graisse disparaît. Pour les opérations ayant récolté des succès trop mitigés, le patient subit l’opération une nouvelle fois : ce retour concerne en réalité un homme sur cinq. Ce retour est généralement prévu dans le prix initial.
Restons sur le plan économique : cette opération peut générer un véritable trou dans les économies. L’opération coûte en règle générale entre 3 500 et 4 000 euros. L’assurance-maladie, dans ce cas, ne prend absolument pas en charge cette opération, sauf dans certains cas très précis et très rares de micropénis.
Des conditions précises
Avant de pratiquer ce genre d’opérations spécifiques, les chirurgiens rencontrent leurs potentiels futurs patients pour discuter, et évaluer si la nécessité d’une telle intervention est réellement justifiée. Ainsi, vous pouvez espérer vous faire opérer si votre demande est raisonnable, à savoir, si vous ne voulez pas un pénis qui quadruple de volume par exemple. Vous devez bien évidemment être un adulte. Une opération est possible également si vous éprouvez de réelles difficultés à vous montrer nu, et ce même devant votre compagne ou votre compagnon.
En revanche, vous avez toutes les chances de voir votre demande d’opération pénienne reboutée si vous attendez de cette opération qu’elle fasse de vous une véritable icône sexuelle, si vous souffrez de problèmes d’érections, d’éjaculations ou d’impuissance, ou encore si le chirurgien diagnostique la seule volonté d’assouvir une simple pulsion de narcissisme.